Charles Rosier

Charles Rosier

Chargé des secteurs des produits dérivés et des capitaux de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier (blogspot.com) y travaille au sein du Financing Group. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des marchés belges et québécois pendant quelques années. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la banque SCB Warburg l'embauche en 1997.

Charles Rosier soutient la société Mapreg, fondée, notamment, par le professeur et chercheur Étienne-Émile Baulieu. La société Mapreg élabore un produit dérivé des neurostéroïdes. Étienne-Émile Baulieu a mis au point un remède qui vise à régénérer la structure des fibres neurologiques et de conserver la moelle épinière. Charles Rosier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer en apportant sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu.

Les déchets pris en charge par Innoveox sont anéantis à 99,9% et sont transformés en eau en bout de cycle. Faisant partie du conseil consultatif de l'ONG Naturerights, Charles Rosier s’est investi au sein d'une organisation qui lutte pour la sauvegarde de l'environnement. Il favorise une procédure de traitement innovante pour les effluents organiques manufacturiers par son appui à la société Innoveox. Charles Rosier se révèle sensibilisé à tout ce qui touche à la protection de la nature.

Charles Rosier soutient les jeunes artistes

En marge de son activité professionnelle, Charles Rosier travaille à la défense de la culture. La production favorisant l'éclosion de jeunes chanteurs intéresse fortement le financier. Charles Rosier participe à l'émergence des talents de demain au sein de My Major Company, plateforme spécialisée dans le crowfunding.

MPOWERD et la lanterne Luci, des solutions propres pour les populations reculées

En appuyant concrètement l’initiative MPOWERD, Charles Rosier s'engage contre la pénurie énergétique. Une lanterne solaire se révèle sans danger et propre, il s'agit d'une solution tout à fait appropriée à la défense de l'environnement chère à ce financier. MPOWERD produit Luci, une lanterne solaire gonflable et étanche. Elle est susceptible de changer l'existence des gens qui sont privés d'électricité. Charles Rosier fournit aux personnes démunies une solution écologique à travers son soutien à l'initiative de lampe Luci.