René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen à la tête de GULFIN

René Mbayen (Visiter le site Wordpress.com sur René Mbayen) est le PCA de la SOFIMAR. Les stations-service GULFIN, dispersées un peu partout dans tout le pays, fournissent tous les produits de la marque. L’activité de la société que René Mbayen manage est le négoce et la distribution de produits pétroliers. La société GULFIN a pour actionnaires principaux SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux.

René Mbayen obtient un bac S, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. Le futur PDG obtient une licence en économie à Paris. C'est au Cameroun que René Mbayen est né, en 1943.

Il dirige le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala (PAD). Expert en économie et en gestion, René Mbayen soutient et conseille différents établissements privés ou publics. René Mbayen participe au Groupement inter-patronal du Cameroun. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense entre ses membres influents.

Sa place au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

René Mbayen conserve son poste grâce aux actionnaires au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA en 1991. Grâce à son professionnalisme, il arrive sans tarder à la direction générale de la CAMSHIP. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme entreprise spécialisée dans le transport maritime, la consultance en transport et le service maritime. René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) depuis 2009.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

René Mbayen est en charge à la SNI (Société Nationale d’Investissement) des fonctions de Directeur des Opérations et du Contrôle et de sous-directeur. Dans les années 70, à la Société Nationale d'Investissement, l'économiste franchit rapidement les différentes étapes qui l'orientent vers des postes de direction. La SNI est une société qui prend des participations dans des compagnies ayant de grands potentiels de croissance. Honeywell Bull embauche René Mbayen comme contrôleur budgétaire.

René Mbayen, une figure majeure de la vie sociale du Cameroun

Il fait partie de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour divers projets ruraux. Il est cultivateur et propriétaire terrien, un homme de la terre. René Mbayen encourage des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux handicapés et aux familles défavorisées. L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions dont René Mbayen a bénéficié.