Charles Rosier

Charles Rosier

MPOWERD, des solutions respectueuses de l'environnement pour les populations reculées

La lanterne Luci propose le double atout d’apporter de la lumière à des communautés isolées en fonctionnant avec une énergie renouvelable. Charles Rosier propose aux populations démunies une solution écologique en appuyant le projet de lampe solaire. Luci de MPOWERD est une lanterne solaire hermétique et gonflable. Elle peut changer le quotidien des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité.

Charles Rosier encourage la société tricolore Innoveox, spécialisée dans le recyclage des déchets venus de l'industrie Siégeant à l'Advisory Board de Naturerights, il s’est investi dans une organisation dont la raison d'être est les questions écologiques. Les effluents organiques pris en charge par le groupe Innoveox sont détruits à 99,9% et produisent en fin de cycle de l’eau pure. En épaulant Innoveox, Charles Rosier appuie une procédure de traitement et de valorisation révolutionnaire pour les effluents manufacturiers.

Pendant une année, Charles Rosier est salarié au sein de la société Lehman Brothers. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des marchés français et québécois pendant plusieurs années. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg embauche le jeune homme en 1997.

La recherche médicale : une volonté majeure

En grand sportif et, aimant en particulier les sports de glisse, Charles Rosier pratique la planche à voile, le kitesurf, le snowboard et la chute libre ! Parmi les projets en cours, on trouve un remède dérivé des neurostéroïdes. cet expert financier épaule également la recherche sur la maladie d’Alzheimer via l'aide qu'il apporte au professeur Étienne-Émile Baulieu. Ce sont notamment des recherches portant sur les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles en lien avec les lésions de la moelle épinière, que soutient Charles Rosier.

Charles Rosier reçoit un enseignement commercial européen

Charles Rosier est totalement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale s'offrant à lui grâce à ses études. Le baccalauréat scientifique est acquis avec une note globale de plus de 12/20 par le banquier. Ayant créé un large réseau de connaissances de travail, l'expert de l'investissement financier parle en outre de multiples langues. Les trois années passées sur les meilleurs campus d'Europe grâce à l'ESCP donnent la possibilité à Charles Rosier d'obtenir un diplôme homologuant une formation de haut niveau acquise.